Comment perdre du poids rapidement : 3 étapes simples, basées sur la science

 Comment perdre du poids rapidement : 3 étapes simples, basées sur la science







Si votre médecin vous le recommande, il existe des moyens de perdre du poids en toute sécurité. Une perte de poids régulière de 1 à 2 livres par semaine est recommandée pour la gestion du poids à long terme la plus efficace.


Cela dit, de nombreux régimes alimentaires vous laissent affamés ou insatisfaits. Ce sont les principales raisons pour lesquelles vous pourriez avoir du mal à vous en tenir à un régime alimentaire plus sain.


Cependant, tous les régimes n'ont pas cet effet. Les régimes pauvres en glucides et les aliments complets, les régimes hypocaloriques sont efficaces pour perdre du poids et peuvent être plus faciles à suivre que les autres régimes.


Voici quelques façons de perdre du poids qui utilisent une alimentation saine, potentiellement moins de glucides, et qui visent à :


réduire votre appétit

provoquer une perte de poids rapide

améliorez votre santé métabolique en même temps


1. Réduisez les glucides raffinés

Une façon de perdre du poids rapidement est de réduire les sucres et les amidons ou les glucides. Cela pourrait être avec un régime alimentaire faible en glucides ou en réduisant les glucides raffinés et en les remplaçant par des grains entiers.


Lorsque vous faites cela, votre niveau de faim diminue et vous finissez généralement par manger moins de calories (1Trusted Source).


Avec un régime alimentaire faible en glucides, vous utiliserez la combustion des graisses stockées pour produire de l'énergie au lieu des glucides.


Si vous choisissez de manger des glucides plus complexes comme les grains entiers avec un déficit calorique, vous bénéficierez d'une teneur plus élevée en fibres et les digérerez plus lentement. Cela les rend plus copieux pour vous satisfaire.


Une étude de 2020 a confirmé qu'un régime alimentaire très pauvre en glucides était bénéfique pour perdre du poids chez les populations plus âgées (2).


La recherche suggère également qu'un régime pauvre en glucides peut réduire l'appétit, ce qui peut conduire à manger moins de calories sans y penser ni avoir faim (3).


Notez que les effets à long terme d'un régime pauvre en glucides font encore l'objet de recherches. Il peut également être difficile d'adhérer à un régime pauvre en glucides, ce qui peut conduire à un régime yo-yo et à moins de succès dans le maintien d'un poids santé.


Il y a des inconvénients potentiels à un régime pauvre en glucides qui peuvent vous conduire à une méthode différente. Les régimes hypocaloriques peuvent également entraîner une perte de poids et être plus faciles à maintenir pendant de plus longues périodes.


Si vous optez pour un régime axé plutôt sur les grains entiers que sur les glucides raffinés, une étude de 2019 a corrélé une teneur élevée en grains entiers avec un indice de masse corporelle (IMC) inférieur (4).


Pour déterminer la meilleure façon de perdre du poids, consultez votre médecin pour obtenir des recommandations.


RÉSUMÉ

Réduire les sucres et les amidons, ou glucides, de votre alimentation peut aider à réduire votre appétit, à réduire votre taux d'insuline et à vous faire perdre du poids.


Mais les effets à long terme d'un régime pauvre en glucides ne sont pas encore connus. Un régime hypocalorique pourrait être plus durable.






Comments

Popular posts from this blog

How I Lost 20 Pounds and Got Shredded at 43 Years Old

I gain weight in the winter and end up having to lose 10 to 20 pounds each summer. How do I break this cycle?